Équipe

Couple d’agricultures

Eric Steiner

CEO (Créateur, Exploitant, Odonata)

Enfant et adolescent, je passais la plupart de mon temps sur cette ferme à aider mes grands-parents à soigner les animaux. Je me suis formé en tant que jardinier-paysagiste et il y a plus de 20 ans j’ai créé ma propre entreprise www.steinerjardin.ch.
En tant que passionné par la nature, en particulier par les oiseaux et les insectes, il me tient à cœur d’œuvrer dans le bon sens pour la nature. En 2015, j’ai racheté cette ferme pour la transformer en une petite oasis de biodiversité. 
Petit à petit le projet “La Libellule” prend forme et se façonne au fil des rencontres et opportunités, comme la crèche à la ferme, un excellent biais de sensibilisation et de transmission. 

Je m’occupe principalement du suivi des animaux et de la forêt comestible. 

 

Marie-Laure Gebhard

CEO (Créatrice, Exploitante, Odonata)

J’ai atterri à La Heutte par Amour pour Eric que j’ai rencontré lors de notre formation d’agriculteurs.

Originaire du canton de Vaud, où j’ai grandi sur une grande ferme en polyculture élevage, l’agriculture et ses défis ont toujours fait partie de ma vie.
De nature sensible, le bien-être des humains et de la nature m’anime et l’envie d’œuvrer dans ce sens et une évidence. Après avoir achevé ma formation à l’école hôtelière de Lausanne, j’utilise mes acquis dans la création de projets liés au développement durable.
Depuis 2019, j’ai rejoint Eric et on redonne vie à cette ferme, qui se métamorphose en micro-ferme La Libellule avec tous ceux qui y contribuent.
Offrir à nos filles et aux enfants de la crèche, de l’espace et un cadre unique, où ils ont l’opportunité de rester en lien avec les valeurs et savoir du terroir est une richesse tant pour eux que pour nous 🙂

Vous pourrez sans doute m’apercevoir dans la forêt comestible à m’occuper des légumes ou derrière un fourneau à préparer de bons petits plats.

 

Equipe éducative

Cindy Thévoz

CEO (Créatrice, Educatrice, Odonata)

Bonjour,

Je me prénomme Cindy. Je suis issue d’une famille nombreuse. J’ai trois sœurs. Nadejda est ma petite sœur 😉.

Cette vie de petite tribu a surement contribué à créer ma vocation. Cela fait plus de 10 ans que je travaille dans le domaine de l’enfance et chaque jour encore ces petits êtres si spontanés enrichissent mon univers. Ils nous apprennent à nous émerveiller des petits riens si importants. Le rire des enfants fait partie de mes petits riens préférés.

Au plaisir de faire votre connaissance.

Nadejda Thévoz

CEO (Créatrice, Educatrice, Odonata)

 Bonjour,

Je m’appelle Nadejda. J’ai grandi et habite sur le plateau de Diesse. Je me suis lancée dans le domaine de l’enfance en commençant par la formation d’assistante socio-éducative, puis j’ai poursuivi avec la formation d’éducatrice de l’enfance. Je suis fier d’avoir pu collaborer à la création de la crèche la Libellule et me réjouis d’accompagner les enfants dans ce cadre exceptionnel. J’espère que ma patience et mon sourire auront du succès auprès des enfants et de leur famille.

Mélissa Stanga

Assistante socio-éducative

Je m’appelle Melissa je travaille en crèche depuis 2018. Travailler dans le métier de la petite enfance est pour moi une vocation. 

Ce qui m’a réellement attirée dans ce métier, c’est de pouvoir être à l’écoute des besoins de l’enfant dans son intégralité et de réussir à y répondre.

L’accompagnement des enfants en crèche est chaque jour différent. Les enfants se développent, changent et grandissent, ce qui me passionne grandement.

Christophe Villa

Assistant socio-éducatif

Bonjour, moi c’est Christophe !

Après avoir obtenu un bachelor en Sciences de l’éducation à l’université de Genève en 2016, j’ai commencé à travailler dans plusieurs crèches du canton de Genève et de Vaud. Dans ce domaine, être à l’écoute des besoins des enfants est primordial, mais réussir à y répondre est encore plus important. Chaque jour est différent en crèche, c’est ce qui me plaît aussi dans ce métier.

Parallèlement à tout cela, je me suis également formé en tant que thérapeute depuis quelques années, et pratique différents massages, ainsi que de la réflexologie.

Je me réjouis de vous rencontrer, à bientôt !

 

Mathumitta Gunaligam

Remplaçante assistante socio-éducative

Bonjour,

Je m’appelle Mathumitta. J’ai fini ma formation d’assistante socio-éducative en 2023. Je suis remplaçante sur demande à la Libellule.

C’est avec plaisir que je ferai connaissance avec vous. À bientôt.

Ewen Chappuis

Apprenti

Je m’appelle Ewen, j’ai 16 ans.

Je suis apprenti assistant socio-éducatif à la Libellule. J’ai décidé de m’occuper d’enfants, car leur bien-être, leur développement, leur sécurité et leur épanouissement sont au centre de mes priorités.

J’aimerai bien poursuivre mes études pour devenir éducateur.

Je me réjouis de collaborer avec vous.

Joana De Palva Silva

Apprentie

Hello, moi c’est Joana !

Actuellement en apprentissage de 3ème année d’assistante socio-éducative, je suis ravie d’accompagner vos enfants pendant les 6 prochains mois.

Pour moi, le plus important est de pouvoir rendre les enfants le plus autonome possible tout en leurs apportant de la joie et de la bonne humeur.

A bientôt !

 

Sirine M’Hamedi

Stagiaire

Bonjour,

Je m’appelle Sirine M’hamedi. J’ai 20 ans. J’habite à Tavannes. J’ai obtenu mon certificat de culture générale en pédagogie et travail social en 2022, et j’effectue actuellement un stage dans notre crèche La Libellule pour une durée d’un an, afin de pouvoir obtenir ma maturité spécialisée en travail social. Mes différents stages dans le domaine de la pédagogie et le travail social principalement avec des personnes âgées m’ont permis de gagner en aisance avec le contact humain.