-
Marie-Laure Gebhard
Directrice
Avec son compagnon Eric, ils ont imaginé et créé le projet de La Libellule, porté par une envie profonde de reconnecter l’humain à la terre tout en favorisant la biodiversité.
En 2022, lors de la fermeture de la crèche Le Petit Bonheur, ils cherchent un nouveau lieu d’accueil pour leur fille Louise. Ne trouvant rien en accord avec leurs valeurs, une idée se matérialisa : « Et si on créait une crèche avec notre philosophie », dans les locaux initialement prévus pour des chambres d’hôtes.
Ainsi est née la crèche à la ferme.Marie-Laure élabore les menus, fait découvrir les légumes du jardin, et partage le calme du yoga. De son côté Eric, jardinier-paysagiste, entretient les extérieurs et transmet sa passion pour la faune et la flore.
-
Valentine Gyger
Vice-directrice / Éducatrice de l’enfance
Toujours profondément inspirée par le projet de La Libellule, Valentine a rejoint la crèche en 2025. Pour elle, le lien entre enfance et nature est une évidence. Elle a ce talent rare de transformer une simple balade en forêt en une aventure extraordinaire.
Créative et polyvalente, elle est à la fois bricoleuse, conteuse, danseuse, chanteuse, architecte, Forte de nombreuses expériences dans le domaine de la petite enfance, elle incarne parfaitement ce rôle de vice-directrice.En dehors de la crèche, elle crée de magnifiques objets textiles sous le nom « les2moizelles ».
-
Melissa Stanga
Assistante socio-éducative
Melissa est une personne dynamique! Elle aime organiser les journées et veiller à ce que tout soit bien structuré. Toutefois, elle sait aussi faire preuve de douceur et de bienveillance, surtout avec les plus petits, dont elle s’occupe principalement.
Melissa, elle a une véritable peur des insectes. Travailler autour d’une ferme est donc un véritable défi pour elle … qu’elle relève toujours avec humour – et un cri du cœur lors de ses rencontres avec une araignée !
-
Tatiana Barbosa Pereira
Assistante socio-éducative
Très observatrice, Tatiana perçoit rapidement les besoins des enfants et sait y répondre avec justesse. C’est aussi la sportive de l’équipe ! Elle est toujours partante pour une sortie ou une partie de foot.
Petite elle rêvait de devenir vétérinaire… Peut-être que travailler dans une crèche à la ferme lui permet de se rapprocher de ce rêve d’enfance
-
Ewen Chappuis
Apprenti ASE spécialisé petite enfance (2023-2026)
Après avoir exploré le métier d’ébéniste, Ewen a finalement été appelé par le monde de la petite enfance. Très à l’écoute des enfants, il a un talent naturel pour créer des liens : tous les enfants le considèrent comme un « pote ». Il apporte une belle énergie et une grande attention envers chacun.
Ewen rêve secrètement d’adopter des poussins.
-
Shadya Rosselet
Assistante socio-éducative
Née sur une ferme, Shadya est comme chez elle à La Libellule. Très créative, elle a toujours une idée de bricolage à proposer en composant avec les trésors de la nature: papillons faits de feuilles d’arbre, impressions au soleil… Elle apporte aussi toute la richesse de ses nombreuses expériences professionnelles.
Jeune maman, elle comprend avec justesse les préoccupations des parents.
-
Lenaïc Paroz
Apprentie ASE spécialisé petite enfance (2025-2028)
Lenaïc a l’habitude d’être entourée d’enfants : gym parents-enfants, baby-sitting, divers événements. En 2024, elle a rejoint l’équipe de La Libellule pour un stage avant de débuter officiellement sa formation en août 2025.
Elle connaît un grand répertoire de comptines et, passionnée de danse, elle saura aussi faire tournoyer vos petits.
-
Aliona Kandar
Cuisinière et aide au ménage
La cuisine généreuse d’Aliona régale les papilles des petits et des plus grands. Elle aime y ajouter une touche personnelle, comme quelques herbes fraîches du jardin, elle fait d’un simple plat une fable aux mille couleurs et saveurs.
Maman de deux grands enfants, la crèche ravive en elle de doux souvenirs.
-
Soyen Huguelet
Éducatrice de l’enfance (depuis 2023) – Remplaçante
Transmettre aux enfants l’amour de la nature et des animaux est une seconde nature pour Soyen. Elle sait ressentir les besoins des enfants afin de leur proposer des activités adaptées.
Parfois, nous visitons « La Petite Ferme » à Bévilard – le projet qu’elle a elle-même fondé.